RIDE
CONTROL
ULTIMATE




RC-Ultimate qu'est ce que c'est ?

RideControl Ultimate est un projet de jeu indépendant de gestion d'attractions foraines plus poussé qu'une simple simulation.
Sur papier, à terme, le joueur commencera avec un stand de base pour évoluer dans le jeu et posséder ensuite une grosse attraction à sensation.
Etant seul à développer ce jeu, il est en alpha ouverte avec un développement en temps réel et cela prendra certainement beaucoup de temps.
Le jeu se passera dans une ou plusieurs villes selon l'évolution du développement et sera probablement basé sur un contenu free-to-play.
Le joueur aura la possibilité de gérer une attraction et un stand et de les personnaliser tous les deux.
La monnaie virtuelle utilisée est synchronisée avec les crédits de chaque compte du site RideControl.fr, il est nécessaire d'en posséder un pour jouer.
N'hésitez pas à proposer vos idées et faire remonter les bugs :)


L'évolution du projet en images!




L'Actus


03/05/2016 ~~ Alpha 2.2.2 en ligne ~~
- Corrections de bug mineurs

01/05/2016 ~~ Alpha 2.2.1 en ligne ~~
- SkyTrip: Correction du bug Azerty/Qwerty

28/04/2016 ~~ Alpha 2.2 en ligne ~~
- Ajustement des prix d'achats de ventes
- Ajout d'un nouveau métier: SkyTrip
- Ajout des cris des personnages sur le Gmax et le XXL Ranger
- Ajout des personnages féminins dans le Gmax
- Ajout des personnages féminins dans le XXL Ranger

07/04/2016 ~~ Alpha 2.1.8.6 en ligne ~~
- Maintenance de la base de données

04/04/2016 ~~ Alpha 2.1.8.5 en ligne ~~
- Correction du bug d'affichage du stand1

02/04/2016 ~~ Alpha 2.1.8 en ligne ~~
- Ajout d'un mini jeu sur le stand Barbe à Papa
- Correctif divers

24/03/2016 ~~ Alpha 2.1.7.2 en ligne ~~
- Correctifs divers
- Ajout du forain dans le Gmax
- Ajout de clients dans le Gmax
- Modification des notifications d'achats impossibles
- Correction du bug de déplacement lorsque la vue 8 est activée
- Ajout d'un collider sur le stand Barbe à Papa
- Ajout d'un Timer de tour touche "T"

21/03/2016 ~~ Alpha 2.1.6 en ligne ~~
- Ajout du Stand "Barbe à Papa"
- Correction du bug ou les charges du Ranger étaient doublées et aléatoires
- Correction du bug ou la musique démarrait seule à l'achat du Stand de Tir
- Les charges du XXL Ranger sont désormais à 200€/30min
- Le prix de revente du XXL Ranger a été augmenté à 70000
- Les charges du Stand sont désormais à 150€/30min
- Le prix de revente du Stand de Tir a été augmenté à 40000
- Ajout de vêtements supplémentaires pour les personnages masculins
- Ajout du second personnage masculin

14/03/2016 ~~ Alpha 2.1.5 en ligne ~~
- Ajout de la barre d'information (F7)
- Ajout des lueurs des marches
- Les lumières intérieures de la caisse s'allument maintenant avec "i"
- Ajout d'un client-test unique temporaire
- Ajout du choix du nombre de passagers pour les métiers
- Rétablissement des gains du XXL Ranger
- Ajout d'effets sonores du stand de pinces
- Ajout d'un personnage dans le stand Barbe à Papa
- Ajout des lueurs des néons du bras Ranger

08/03/2016 ~~ Alpha 2.1.4 en ligne ~~
- Ajout des lueurs dans toute la foire
- Correction du problème lié au client du stand de tir
- Correction du problème lié au dossier textures
- Divers correctifs

07/03/2016 ~~ Alpha 2.1 en ligne ~~
- Les vues 3 et 4 ont été modifiées
- Les vues 1,2,3 et 4 ont désormais l'option Suivi Ciblé (F8)
- Ajout de la réverberation sonore sur la place
- Ajout de cadres sur les menus avec défilement
- Ajout d'une barre de notification en bas à gauche de l'écran
- En vue 8 la touche F9 permet de basculer entre déplacement et pilotage
- Le recentrage auto se fait maintenant dans les deux sens
- La piste musicale selectionnée s'affiche sur les écrans hifi
- La musique se baisse automatiquement à la lecture d'un jingle
- Ajout des jingles avec les touches 1 à 0
- La touche f10 permet d'accèder directement aux dossiers musiques et textures
- Le Hud se désactive maintenant seulement avec la touche f11
- Le nombre de musique disponibles passe de 5 à 10
- Ajout d'un zoom sur la vue de la caisse (5) avec Tab
- La vue OnRide et la vue Caisse sont désormais liées à la présence des métiers
- Correction du bug de la résolution
- Modélisation d'un nouveau micro et modification du boitier de sons
- Ajout de l'addon "Fumée FX" pour le XXL Ranger
- Ajout de l'addon "LED Manager" pour le XXL Ranger
- Ajout de l'addon "Lumières FX" pour le XXL Ranger
- Les lumières du stand s'activent maintenant dans le menu "Mon Stand"
- Désactivation des passants
- Intégration du XXL Ranger
- Illumination globale ajustée (contraste et rebonds de lumières)
- Le stand Barbe à papa a été déplacé
- La lecture automatique du stand fonctionne correctement
- Le Gmax est légèrement plus élevé

20/02/2016 ~~ Alpha 2.0.3 en ligne ~~
- Correctifs divers

20/02/2016 ~~ Alpha 2.0 en ligne ~~
- Le revenu horaire du stand est désormais influencé par le prix
- Ajout de la modification du prix du stand
- Mise en place d'une notification en cas de nouvelle version
- Mise en place de l'installateur 'Inno'
- Actualisez les fichiers (musiques/textures) avec la touche F12
- Mise en place des musiques pour le stand
- Les menus (HUD) peuvent maintenant être masqués avec la combinaison Ctrl+F11
- Le changement de langue est désormais possible à l'écran de connexion
- Le déplacement en 1ere personne se fait maintenant avec les touches zsqd ou wsad
- Ajout de l'Addon "Manager" (Gérer les couleurs de votre attraction)
- Ajout de l'Addon "Façade" pour le stand de tir
- Mise en place de la nouvelle monnaie virtuelle : les RCUs
- Le stand de tir génère désormais de l'argent
- L'argent est maintenant sauvegardée sur le serveur, utilisez le correctement ;)
- Ajout de 50000 RCUs/€ gratuits par comptes
- Extension du module argent
- Ajout de la devise 'RCUs'
- Ajout d'un son de navigation pour les menus
- Ajout des icones Addons sur la fiche détail (modifications disponibles)
- Design des boutons et menus mis à jour
- Ajout de la sauvegarde des achats de stands
- Ajout des sous-menus attraction et boutique
- Mise à jour du stand de tir

02/02/2016 ~~ Alpha 1.9.2 en ligne ~~
- Ajout d'une position supplémentaire sur la vue orbitale (6)
- Les harnais du Gmax se ferment maintenant correctement après un tour
- L'illumination de la foire se fait un peu plus tôt et s'éteind plus tard
- Modification de la vignette Stand1 dans la boutique
- Ajout d'un fond pour les intéractions directes (achats de tickets)
- Ajout du logo sur l'interface de connexion
- Ajout du menu argent en dessous de la somme d'argent
- Ajout de l'option acheter des crédits dans le menu argent
- Ajout de l'option changer de devise dans le menu argent
- Amélioration du contraste de nuit sur la Roue et le Gmax
- Ajout de personnages dans la caisse de la Roue et du Snack50
- Ajout de 2 passants pour les tests du path finding
- Ajout du bouton Quitter sur l'interface de connexion

25/01/2016 ~~ Alpha 1.9 en ligne ~~
- Les reflets lumineux sont maintenant désactivables avec l'options "Effets visuels secondaires"
- La caméra 6 à désormais 3 positions sur la place (touche gauche et droite)
- Ajout de la ville lointaine pour les vues en hauteur
- Il est maintenant possible d'acheter des tickets et faire des tours de Gmax et Grande Roue

22/01/2016 ~~ Alpha 1.8.2 en ligne ~~
- L'écoulement du temps a été légèrement ralenti
- L'écoulement accéléré du temps a été ralenti
- Le bug des animations de cabochons après un cycle jour/nuit est corrigé
- Ajout des lumières sur les stands
- Ajout de l'option d'affichage "Effets visuels secondaires" (ombres et lumières)
- Ajout d'une partie de la foire dans l'option "Scène simple"
- Les textures 3D sont désormais désactivées avec l'option "Détails des bâtiments"
- Ajout de barrières sur le côté du Gmax
- Ajout d'un avertissement de zone (délimitation de la foire)
- Ajout de l'éclairage des batiments secondaires (visibles en hauteur)

21/01/2016 ~~ Alpha 1.8 en ligne ~~
- Le curseur se désactive désormais lors de l'utilisation des vues 6 et 8
- La sensibilité des vues 6 et 8 a été augmentée
- Le soleil disparait maintenant correctement derrière le mat du Gmax
- Le volume d'animation de la plateforme du Gmax à été ajusté
- Ajout des bruits de pas sur la vue à la première personne
- Ajout de la Grande Roue comme attraction permanente autonome (non contrôlable)
- Ajout de stands et convois dans la foire (non contrôlable)
- Modification des positions de la caméra passive (1 à 5)

16/01/2016 ~~ Alpha 1.7 en ligne ~~
- Ajout du bouton "Creer un compte" sur l'écran d'identification
- Ajout du Gmax comme attraction permanente autonome (non contrôlable)

14/01/2016 ~~ Alpha 1.6 en ligne ~~
- Ajout d'une animation et de sons lorsque la somme d'argent change
- Ajout de la catégorie "Stands" dans le menu Boutique
- Ajout du panneau de détail des produits (apparait en cliquant sur un produit)
- Ajout d'un stand test dans la boutique

12/01/2016 ~~ Alpha 1.5 en ligne ~~
- La remodélisation des éléments de foire a commencée

11/01/2016 ~~ Alpha 1.4 en ligne ~~
- Ajout du système de connexion au compte RideControl
- Affinage de l'arrière plan de la somme d'argent
- La somme d'argent correspond désormais aux crédits réels des comptes joueurs
- Ajout du menu Commandes

10/01/2016 ~~ Alpha 1.3 en ligne ~~
- Séparation des options dans leurs menus dédiés
- Le menu lattéral est désormais centré correctement
- Ajout de l'option graphique: Ombre Bias
- Ajout de l'option d'affichage: Resolution
- Les paramètres peuvent maintenant être sauvegardés
- Ajout de motifs d'aide pour les vues 6, 7 et 8
- Ajout d'un fondu de fin de chargement à l'ouverture de la scène
- Alpha 1.4.2: Correctif dans l'initialisation du ssao et des animations urbaines

09/01/2016 ~~ Alpha 1.2 en ligne ~~
- Transfert des options dans les menus définitifs
- Ajout des options fps, plein ecran et qualité globale
- Séparation de la qualité des batiments de l'option "Scène simple"
- Suppression de l'AA FXAA2
- La taille de la fenêtre en mode fenêtre est désormais modifiable
- Ajout de la gestion automatique des sons d'ambiances en fonction de la journée

07/01/2016 ~~ Alpha 1.1 en ligne ~~
- Ajout des options de défilement du temps : Normale, Arrêt et Accéléré
- Création du menu temporaire des vues, les touches 1 à 8 n'y sont plus affectées
- Ajout des options Synchro verticale, AntiAliasing et AA Post traitement
- Ajout d'une interpolation entre les changements des positions de la vue globale
- Ajout de la vue mobile à la première personne (8)
- Ajout d'animations urbaines (voitures) - Peuvent être désactivées dans le menu

06/01/2016 ~~ Alpha 1.0 en ligne ~~
- La place principale est globalement terminée: ajouts d'arbres, bannières, barrières, plots, lampadaires muraux...
- Ajout des fonctions de bases des vues 'Megaride' (touches 1 à 7), caméra 7 contrôlée par la souris (clique droit). Les positions des vues sont temporaires.
- Ajout d'un menu temporaire pour tester options et optimisations
- Centre ville terminé

01/01/2016
- La place principale est en cours de finition (barrières, lampes etc...)

24/12/2015
- Les nouveaux bâtiments sont terminés pour un total de 10, sans compter les modèles low-polys

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Aide/FAQ

Est-ce que RideControl Ultimate est gratuit ?
Pourquoi Windows SmartScreen ouvre une alerte quand je lance l'installation ?
Pourquoi les musiques font-elles crasher le jeu ?
Quelle est la configuration recommandée ?
Que se passe-t-il si je formate mon pc/change de pc ?
Pourquoi je n'arrive pas à acheter un stand/un métier ?
Est-ce que je peux importer mes simulations dans RC Ultimate ?
Comment personnaliser les sons et les textures ?
Pourquoi mon compte est-il banni ?